Le siège

    L’Agence compte près de 240 agents répartis en 5 directions, 3 pôles et un secrétariat général qui lui permettent d’assurer ses missions au quotidien. Son siège est à Paris. Valérie Mancret-Taylor est la directrice générale de l’Anah depuis 2018.

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    La direction générale

    La direction générale travaille en étroite collaboration avec les ministères de tutelle de l’Anah. Elle assure l’exécution des décisions du Conseil d’administration et met en œuvre les programmes d’action.

    La directrice générale : Valérie Mancret-Taylor

    Architecte de formation (double diplôme École d’architecture de Versailles et School of Architecture University of Illinois), Valérie Mancret-Taylor est également titulaire d’un Master en Aménagement et Urbanisme de l’IEP de Paris. Elle est architecte urbaniste en chef de l’État.
    Elle a dirigé l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) d’avril 2014 à mai 2016, puis est devenue directrice adjointe de l’urbanisme pour la ville de Paris, avant de rejoindre le cabinet de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, en tant que directrice adjointe du cabinet en charge du pôle Ville, urbanisme et logement. 

    Le directeur général adjoint : Grégoire Frèrejacques

    Grégoire Frèrejacques a précédemment occupé les fonctions de conseiller budgétaire et social au cabinet de la ministre du Logement et de l’Habitat durable (depuis février 2016). Il a auparavant exercé différentes fonctions au sein du ministère de l’emploi et du travail (2000-2012) puis a rejoint le cabinet du Président du conseil régional d’Ile-de-France en qualité de conseiller en charge des affaires financières puis de directeur adjoint de cabinet (2012-2015).

    Les agents du siège

    Au sein de l'Anah, les agents sont répartis en 6 directions, 3 pôles et 1 secrétariat général :

    • Direction des stratégies et des relations territoriales 
    • Direction de l’expertise et des politiques publiques
    • Direction des systèmes d’information et de l’innovation digitale 
    • Direction des affaires financières et comptables
    • Direction des affaires juridiques
    • Direction de la distribution des aides
       
    • Secrétariat général en charge du pilotage stratégique
       
    • Pôle communication, coordination et relations institutionnelles
    • Pôle audit, maîtrise des risques et qualité
    • Pôle ressources humaines, formation et environnement de travail 

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