Partager la page
Le Palmarès (Ré)HABITER a pour ambition de donner à voir la diversité de l’habitat privé et de valoriser autant les projets démonstrateurs que ceux dont la réalisation semble plus modeste. Il permet un changement de regard sur la réhabilitation en démontrant l’opportunité pour le bâti et ses occupants d’améliorer leur qualité de vie et leur santé.
Lancement du Palmarès (Ré)HABITER 2025
L'Agence nationale de l'habitat annonce le lancement du Palmarès (Ré)HABITER 2025 dédié aux réhabilitations exemplaires de logements privés, collectifs ou individuels.
En savoir plus et candidaterLauréats de l'édition 2024
L’Anah, France Villes et Territoires Durables et l’ANABF (Association nationale des architectes des bâtiments de France) se sont associées en 2024 pour proposer la première édition du Palmarès (Ré)HABITER.
Ainsi, plusieurs dizaines de maîtres d’œuvre, de collectivités co-financeuses des projets, de maîtres d’ouvrage - publics ou privés - ainsi que les assistants à maîtrise d’ouvrage et les opérateurs du réseau Anah (Espaces Conseil France Rénov’, opérateur associatif, Mon Accompagnateur Rénov’…) ont fait remonter pour cette première édition une pluralité de projets représentatifs de l’intervention de l’Agence.
Au total, ce sont 12 lauréats qui ont été mis à l’honneur lors de l’exposition photographique du 26 et 27 novembre, à l’occasion des Rencontres nationales de l'habitat privé - lien externe - ouvre un nouvel onglet, organisées par l’Anah à Montpellier. Découvrez-les en images.
Une ferme du XVIIIe siècle au confort moderne
Maison individuelle - Auvergne-Rhône-Alpes
Le renouveau du bâti pour créer du logement abordable
Logements collectifs en monopropriété - Auvergne-Rhône-Alpes
Quand patrimoine rime avec performance énergétique
Logements collectifs en monopropriété - Nouvelle-Aquitaine
Des logements sociaux dans le Château de Fargas
Logements collectifs en monopropriété - Nouvelle-Aquitaine
Dans l’Oise, Juanna ou le droit de vieillir sereinement
Maison individuelle - Hauts-de-France
Aménagement d’un appartement de qualité dans des combles inutilisés
Copropriété - Grand Est