Lancement du palmarès (Re)habiter dédié aux réhabilitations durables de logements privés

    Publié le

    Lecture 2 minutes

    Engagée depuis plus de 50 ans en faveur du traitement de l’habitat privé à la fois au côté des ménages, des acteurs professionnels et des territoires, l’Anah souhaite mettre à l’honneur des réhabilitations de logements privés exemplaires avec ses partenaires France Villes et Territoires Durables et l'ANABF (association nationale des architectes des bâtiments de France).

    Ce palmarès a pour ambition de donner à voir la diversité de l’habitat privé sur le territoire national (y compris les territoires ultramarins) et s’attachera à valoriser autant les projets démonstrateurs que ceux dont la réalisation semble plus modeste mais qui sont exemplaires pour leur durabilité et valeur écologique, leur qualité d’intervention sur le bâti existant, leur qualité d’usage et/ou la réplicabilité de l’intervention.

    Ainsi, l'ensemble du réseau Anah (collectivités, conseillers France Rénov', assistants à maîtrise d'ouvrage, accompagnateurs, opérateurs,...) est invité à présenter d'ici le vendredi 31 mai 2024 tous types de projets d'habitat collectif ou individuel livrés avant le 15 janvier 2024 sur le territoire national (y compris les territoires ultramarins).

    Les candidatures présélectionnées au vu de la qualité de la réalisation seront contactées courant juin afin de réaliser un reportage photographique et journalistique in situ en vue d'une exposition photographique pour les rencontres nationales de l'Habitat privé regroupant plus de 1500 professionnels en novembre 2024.

    Vous trouverez ci dessous le règlement de candidature ainsi que ses annexes (la trame du questionnaire est donnée à titre informatif, son remplissage devant s'effectuer en ligne).

    D'autres communications seront prévues via les différents réseaux des partenaires, l'édition de revues et ouvrages est aussi envisagée.

    Pour toute question, merci de l'envoyer à l'adresse suivante : palmares.rehabiter@anah.gouv.fr

    Crédits photos : David Rupp AR357

    Voir aussi