Guillaume Kasbarian à la rencontre des agents de l’Anah

  • Vie de l'Agence

Publié le

Lecture 2 minutes

Le ministre délégué en charge du logement, Guillaume Kasbarian, est venu à la rencontre des agents de l’Anah le 8 avril dernier. Un moment important pour la vie de l’Agence, qui témoigne de l’importance du travail accompli chaque jour pour mettre en œuvre la politique publique de la rénovation de l’habitat au service de tous les Français.

Le travail des agents de l'Anah salué

Durant toute la matinée, le ministre a pu déambuler au sein des différentes directions et échanger avec les agents de l’Anah, afin de mieux connaître leurs missions. Dans son discours, le ministre a tenu à partager sa confiance et son optimisme, en saluant la qualité de leur travail, leur engagement et leur détermination. Il a souligné l’importance d’une telle politique publique, dans une Agence en pleine transformation et avec des moyens renforcés. 
Il a rappelé que face aux enjeux climatiques, sociaux et démographiques, il faut porter une vision globale pour l’amélioration de l’habitat : rénovation énergétique, copropriétés en difficultés, adaptation, lutte contre l’habitat indigne ou encore humanisation des centres d’hébergement d’urgence. 

MaPrimeRénov', un dispositif qui marche

Concernant la rénovation énergétique en particulier, ce moment privilégié était l’occasion pour le Ministre de souligner la pertinence de l’ajustement du dispositif MaPrimeRénov’ en mars 2024, et d’en rappeler la nécessité. Conscient du succès de MaPrimeRénov’, avec plus de 2,4 millions de rénovations accompagnées en 4 ans seulement, Guillaume Kasbarian a remis en perspective les aspects positifs de cette politique. 
Enfin, il a insisté sur le besoin de créer et d’entretenir la confiance des Français, indispensable à tout engagement dans des travaux de rénovation de leur logement. 

Il est important pour moi de rencontrer l’ensemble des équipes. [...] On est tous dans le même bateau, et nous essayons de faire avancer les choses sur ce grand chantier de la rénovation. 

Guillaume Kasbarian, ministre délégué en charge du logement

Voir aussi